top of page
Rechercher

Ostéopathie et stress

Dernière mise à jour : 7 avr. 2021

Qui n'a jamais souffert de stress ??? avez-vous déjà pensé à l'ostéopathie pour essayer de diminuer cet état émotionnel ?


Le stress nous touche tous au moins une fois dans notre vie. La question est de savoir comment on arrive à gérer cet état émotionnel qui peut rapidement nous submerger. Arriver à identifier son origine, est déjà un bon début pour essayer d'entrevoir une porte de sortie à son sentiment de stress.


Ostéopathie et stress ? oui on peut arriver à travailler sur les zones de l'émotion en ostéopathie

Notre corps est une éponge, il emmagasine beaucoup d'émotion et d'état d'âme qu'il arrive plus ou moins à gérer seul. Dans une certaine mesure, notre corps arrive à compenser avec son propre processus d'auto-guérison, mais au bout d'un moment la coupe est pleine aussi pour votre corps. C'est la que votre ostéopathe peut vous aider à trouver une partie de réponse à cet état de stress.


Que fait l'ostéopathie ?


L'ostéopathe va chercher les zones de tensions en rapport avec votre émotion. La plus importante est la zone sternale (celle en plein milieu de votre thorax !). Quand vous êtes dans cet état de stress n'avez vous pas remarqué que l'attitude de votre corps change? en effet vous vous repliez sur vous même, la tête dans les épaules et ces même épaules tournées vers l'avant !

En travaillant sur cette zone, où se trouve le "tendon central", on arrive à libérer les tensions naissantes ou installées et relâcher de ce fait les tensions sur le thorax, les épaules, la nuque, le dos.

Cela aidant, la causalité entre le stress et l'attitude corporelle, s'estompe et on peut déjà en ressentir les effets, en se sentant détendu.


Parlez en avec vote ostéopathe, il est là pour vous écouter et trouver avec vous les pistes du mieux être.


Attention tout de même, l'ostéopathe n'est pas un magicien, il ne peut pas tout soigner, mais il peut vous apporter un autre regard et une autre approche sur vos maux, que vous en ayez conscience ou non...




Thomas Kardasz

Ostéopathe

80 vues0 commentaire
bottom of page